• Gilles GB

Une recette de Bloody Mary

Histoire de changer et histoire de préparer la fin prochaine du confinement, je vais vous parler du Bloody Mary.


Le monde est divisé en deux camps, ceux qui adorent le Bloody Mary et ceux qui le détestent, peut être manque t'il un troisième camp, celui de ceux qui n'ont pas encore trouvé la recette idéale.




L'histoire du Bloody Mary est à peu près aussi variée que ses recettes. Sa création serait attribuée au barman français Fernand Petiot dans les années 1920 qui officiait au Harry's New York Bar à Paris.





Canada's Caesar


Le Bloody Mary est devenue un grand classique aux multiples variations, du Canada’s Caesar à base de Clamato (le clamato étant un jus de fruits à base de jus de tomate, de bouillon de palourde et d'épices, commercialisé par la société Mott's), au Bloody Maria à base de Tequila, en passant par le Red Snapper (à base de gin), le Michelada mexicain (à base de bière).


En règle générale, le Bloody Mary se compose de cinq éléments en équilibre représentés par une combinaison de jus de tomate salé, de sauce piquante, de jus de citron, de vodka et de sauce Worcestershire.


Cela dit, si vous gardez cet équilibre à l'esprit, le Bloody Mary peut être une toile vierge pour laisser briller votre créativité.



Ingrédients pour 2 verres


- 2 tiges d'oignons verts - ½ piment jalapeño - 1 boîte (300 g) de jus de tomate - 1 cuillère à café de raifort râpé - 30 g de jus de citron - 30 g de saumure au vinaigre ou aux câpres - 5 traits de sauce Maggi - 5 tirets de sauce piquante - ½ cuillère à café de poudre d'oignon - ½ cuillère à café de poudre d'ail - ½ cuillère à café de poivre noir - ½ cuillère à café de sel - 85 g de vodka - Garniture, au choix




Préparation


- Bruler tiges d'oignons verts et piment pendant 30 secondes pour les carboniser ou les frire à la poêle pendant 1 à 2 minutes jusqu'à coloration, laisser refroidir, émincer,



- Mélanger tous les ingrédients sauf la vodka et garnir dans un Mason Jar ou un autre grand récipient. Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 30 minutes pour permettre aux saveurs de se combiner,











- Dans deux verres remplis de glace, décoré d'un bord salé ou épicé, ajoutez la moitié de vodka dans chacun. Garnir du mélange Bloody Mary. Garnir de légumes, de quartiers de citron, d'olives, de câpres, de bacon, de viande de boeuf séchée ou de tout autre ingrédient visuellement impressionnant que vous désirez.


A boire, bien sur avec modération et surtout bien frais.











©2020 par La petite cuisine de Gilles. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now