• Gilles GB

Portobello à La Frette sur Seine

Mis à jour : juin 12




Portobello, c'est un restaurant de cuisine italienne situé sur les bords de la Seine à La Frette dans le Val d'Oise, au 84 quai de Seine, en fait c'est juste à coté de chez moi, j'ai juste à descendre la falaise et j'y suis.




En ce 11 Juin de l'an 2020, nous sommes enfin retournés au restaurant, certes déjeuner en terrasse obligatoire, mais quel plaisir d'enfin pouvoir retrouver ce bonheur de déguster de bons petits plats confectionnés par des professionnels, heureusement ceux là ont réussi à traverser apparemment la crise, espérons que cela soit le cas de beaucoup d'autres.



Donc nous voilà installés dans la cour intérieure fleurie de Portobello, nous aurions pu choisir la terrasse sur la Seine, mais non, j'ai un faible pour ce patio.






Tradition oblige, Spritz à l'apéritif, beaucoup de glace, Prosecco, Aperol et un trait d'eau gazeuse et nous voilà transportés à Venise d'où ce cocktail serait originaire. J'adore le Spritz, j'aime son amertume et ici il est très souvent préparé comme je l'aime.




Pour la suite, vous avez le choix entre nombre d'antipasti , de pinse, de pasta, de risotti, de Carpacci, de spécialités italiennes et desserts, je n'ai pas encore goûté à tous les plats de la carte, mais ceux que j'ai dégusté sont très bons.

Les pinses, mon plat préféré, version de la pizza, très prisée ces dernières années dans la « ville éternelle ». Née au tournant du (dernier) millénaire, entre la pizza napolitaine et celle romaine, la pinsa constitue une troisième voie. Elle est croustillante à l’extérieur, comme la seconde, et souple à l’intérieur, comme la première. Il s’agit d’un mélange de farines : froment, riz et soja, dont on ignore les proportions car la recette est couverte par le secret industriel, le résultat est une pâte très légère et aérée grâce à la forte hydratation du mélange.



Donc ce sera pinse pour moi à choisir parmi tous les actrices et acteurs italiens, je craque souvent pour Ornella.





Pour ma Doudou qui se montre raisonnable et qui ne veut pas craquer pour le duo antipasti/pinse ce sera antipasti seul, une très belle assiette, Tomate et burrata, scamorza fumée, bresaola, jambon de San Daniele, assortiment d’aubergines, courgettes et poivrons marinés, tomates séchées, petits oignons confits, champignons en persillade, copeaux de parmesan

Tout ça arrosé de vins italiens disponibles au verre.


Arrivé au dessert, plus par gourmandise que par faim, ma Doudou gourmande craquera pour une profiterole géante à l'italienne et son chocolat chaud et moi pour une glace crémeuse au citron et son babà al limoncello, j'adore le limoncello et je trouve toujours qu'il n'y en a pas assez....

Repus, rassasiés mais heureux d'avoir enfin pu retrouver le bonheur de pouvoir manger au restaurant, il ne nous reste plus qu'à gravir la falaise pour rentrer chez nous.

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas, le détour vaut vraiment le coup et j'espère vous avoir donné envie de découvrir Portobello.


N'hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires sur cette adresse, et à très bientôt.











46 vues2 commentaires

©2020 par La petite cuisine de Gilles. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now