• Gilles GB

Domaine Raymond Usseglio & Fils - La Création 2017


"C'est soyeux et long, un pur délice à boire pour sa saveur et son hédonisme" Parker


"Plein à mi-corsé, mûr et opulent en bouche, c'est un Grenache incroyablement sexy, qui tourne à plein régime"

Jeb Dunnuck


Pour ceux qui l'aurait oublié, l'hédonisme est une doctrine philosophique qui prend pour principe de la morale la recherche du plaisir et l'évitement de la souffrance.


Alors, je confirme, les jugements de ces personnes hautement qualifiées, ce vin "La Création 2017"du Domaine Raymond Usseglio & Fils est une grande réussite qui plus est associé à une côte de bœuf achetée pour l'occasion, et pourtant ce n'est qu'une appellation Vin de France, vous savez cette appellation où l'on retrouve de tout, de la plus infâme piquette au chef d'oeuvre, et là nous ne sommes pas loin du chef d'oeuvre.




Ce vin est issu de l'association de deux vieilles vignes de grenache provenant de terroirs d'exception de Chateauneuf et de Lirac, l'un rive gauche sur une parcelle de galets roulés, l'autre rive droite sur des sols sableux.




Vendangés à la main, les raisins ont fermentés 5 semaines en cuve béton puis ont été élevés en amphores de terre cuite toscanes"Drunk Turtle" pour préserver la typicité des vieux Grenaches.











La robe est d'un joli rouge rubis, le nez est sur des senteurs de fruits noirs et d'herbes poivrées, en bouche il s'avère soyeux et délicat, du velours en bouche, délicieux à boire.


Servi entre 16 et 18 °C, ouvert une heure avant ou même mieux servi en carafe, ce vin, à boire avant 2027, accompagnera au mieux vos viandes rouges, gibiers et terrines.







Si vous le pouvez et s'il vous tente, dépêchez vous de le commander, il s'agit d'une série limité à 3000 bouteilles et à moins de 20 € la bouteille il serait dommage de passer à coté de ce vin surprenant.





Et là vous me dites "Çà va, tu as dû en remplir ta cave.", et là, je m’aperçois que je suis le dernier des crétins puisque je n'en avais acheté qu'un exemplaire que je viens de boire ce midi......


A bientôt pour de nouveaux articles, j'attends vos commentaires de dégustation pour ceux qui se seraient laissés tenter.












©2020 par La petite cuisine de Gilles. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now