• Gilles GB

La Brunilda à Séville

C'est mon premier post sur le sujet "conseil d'adresses", alors j'ai un peu le trac, c'est pour ça que je choisis de vous parler d'une adresse assez lointaine, 1800 kms quand même, je ne sais pas pourquoi ça me rassure, mais ça me rassure....


Donc mon premier conseil de restaurant se situe à Séville, capitale de l'Andalousie au sud de l'Espagne, réputée pour son flamenco, ses monuments et ses tapas.


Les tapas, qu'est ce donc ? Il s'agit de petits amuse-gueule salés, originellement simple apéritif accompagnant les boissons, elles deviennent parfois de plus en plus élaborées.


Il y aurait 3000 bars à tapas à Séville allant du traditionnel arborant ses rangées de jambon iberico pendus au-dessus du comptoir au bar gastronomique servant des tapas élaborés.


Celui dont je vais vous parler se situe dans la gamme bar gastro, on y mange assis et on est servi à table, contrairement au bar à tapas traditionnel ou le pauvre touriste que je suis a souvent du mal à atteindre le bar pour passer une commande.


La Brunilda, puisque c'est le restaurant que je voudrais vous conseiller se trouve Calle Galera en plein coeur de Seville.


Ce restaurant, nous l'avons trouvé un peu par hasard en flânant dans les petites rues de Séville à la recherche d'un endroit où déjeuner, d'ailleurs nous n'y avons pas déjeuner puisqu'il était complet, nous y sommes revenu le soir, une heure avant l'ouverture sur les conseils de la serveuse, et en effet, il le fallait bien.





Le public est jeune, et il ne faut pas avoir peur de passer pour un dinosaure parmi ce public d'étudiants, le cadre est décontracté, la salle n'est pas très grande mais suffisante pour être à l'aise.





Le service est sympathique et efficace, l'ardoise est en espagnol, et la carte est disponible en anglais, le vin servi au verre.


Là, le choix est varié avec la possibilité de choisir entre le format tapas et le format plat, les prix sont plus que raisonnable, de mémoire on avait dû prendre en format tapas, le tataki de thon (Tataki de atún con couscous y verduras), le poulet cajun (Pollo estilo cajun con guacamole cilantro y tomate de la huerta), le boeuf grillé (Solomillo de ternera con patatas al tomillo) et le calmar grillé (Chipirón a la plancha con migas del caserío y huevas de arenques), j'ai même tenté le canard confit (Confit de pato con crema de zanahoria especiada).


C'est très élégamment présenté, c'est très très bon et au final assez peu cher, avec 4 tapas, 2 verres de vin ou bières, l'addition ne devrait pas dépasser les 30 €.


Alors si vous passez par Seville, demander à Google map de vous emmener jusqu'à la Brunilda, c'est mon coup de coeur Andalou.







©2020 par La petite cuisine de Gilles. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now