• Gilles GB

Domaine Uby - Colombard Sauvignon N°3 2019

Je cherchais un vin peu cher, accessible facilement, un vin d'apéritif à boire frais, mon choix s'est porté sur un Domaine UBY - Colombard Sauvignon N°3 2019.


Ce vin est un Côtes de Gascogne, IGP vignoble du Sud-Ouest, produit sur le même territoire que l'armagnac principalement dans le département du Gers.


L'IGP Côtes de Gascogne, c'est un vignoble d'une superficie de 13 000 ha, pour une production de 750 000 hl, majoritairement de vins blancs (85%) , 60% de la production part à l'exportation dans plus de 100 pays en faisant les vins blancs français les plus exportés au monde.




Le Domaine UBY est situé sur la commune de Cazaubon au Nord Ouest du département à la "frontière" des Landes sur le terroir du Bas-Armagnac réputé pour donner des vins blancs aux arômes fruités et aux nuances de fleurs printanières.




François Morel a fait le choix de travailler l'intégralité des 250 ha de son vignoble en viticulture raisonnée et contrôlée (vendange de nuit, fermentation à basse température, élevage sur lies fines,…).






Ce N°3 issu du mariage réussi des deux cépages Colombard (80%) et Sauvignon (20%) donne un vin plein de vivacité, une puissance aromatique aux notes citronnées et une belle longueur en bouche, grasse et fraîche à la fois.









A boire dès maintenant, servi entre 8 et 10°C ce vin de partage sera le compagnon idéal de vos apéritifs, tapas, plateau de fruits de mer.


A 6,50 € la bouteille (5,30 € par carton de 6), j'en ai fait l'acquisition et j'ai déjà commencé à attaquer ma réserve pour peupler mes apéritifs confinés.


N'hésitez surtout pas à commenter cet article, à vous inscrire sur le site et à très bientôt pour de nouveaux articles.



18 vues2 commentaires

©2020 par La petite cuisine de Gilles. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now