• Gilles GB

Cheddar grillé et confiture de tomates

Mis à jour : juin 21

Restons aux États-Unis le temps d'une recette simple et sans prétention.




Le Cheddar est un fromage au goût assez fort de lait de vache, il est originaire du village de Cheddar dans le Sommerset. Pour réaliser cette recette, prenez un cheddar doux ou moyen et si vous pouvez trouver du cheddar U.S prenez le sans coloration.


Pour 4 sandwichs, il vous faudra:

Fromage grillé: - 350 g de fromage cheddar - 4 cuillères à soupe de beurre, à température ambiante - 8 tranches de pain au levain (tranches à sandwich) - 6 cuillères à soupe de confiture de tomates (voir liste suivante)

Confiture de tomate:

- 6 grosses tomates Roma mûres pelées, épépinées et hachées grossièrement (ou utilisez une boîte de 800 g de tomates en dés, égouttées) - 1 gousse d'ail, hachée finement

- ¼ tasse de vinaigre de vin rouge

- 2 1/2 cuillères à soupe de sucre (si vous faites cela pendant la saison des tomates, réduisez le sucre de 1 à 2 cuillères à café) - Sel


Et c'est parti:


Confiture de tomate: Placer tous les ingrédients dans une casserole de taille moyenne à feu moyen-doux. Le mélange devrait bouillonner légèrement mais ne pas bouillir. Cuire environ 1 heure ou jusqu'à ce que la confiture épaississe et que la majeure partie du liquide se soit évaporée. Laisser refroidir. (Vous pouvez le faire jusqu'à 1 semaine à l'avance. Conserver au réfrigérateur).


Préparation: À l'aide des très petits trous d'une râpe à boîte ou d'un autre dispositif de râpage de taille

similaire, râper finement 120 g de cheddar.


Placer le fromage dans un petit bol. Ajouter le beurre et, à l'aide d'une fourchette, écraser le mélange jusqu'à ce que le fromage soit bien incorporé au beurre.


À l'aide des grands trous d'une râpe à boîte ou d'un autre appareil à râper de taille similaire, râper le reste du fromage.


Assemblage: Étalez le mélange de cheddar et de beurre sur un côté de chacune des tranches de pain.

Placez 4 tranches de pain, côté beurré vers le bas, sur votre surface de travail. Étalez 1½ cuillère à soupe de confiture sur chaque tranche. Répartir le fromage, assembler les tranches de pain deux à deux. Le côté beurré sera à l'extérieur.



Cuisson: Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen pendant 2 minutes. Mettre les sandwichs dans la poêle, couvrir et cuire 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Retournez les sandwichs en appuyant fermement sur chacun avec une spatule pour aplatir légèrement.

Couvrir et cuire 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que les dessous soient bien dorés (regarder attentivement car le fromage à l'extérieur du pain peut s'assombrir rapidement).

Retournez les sandwichs, appuyez à nouveau fermement avec la spatule, laissez cuire 1 minute et retirez de la poêle. Laisser refroidir 5 minutes.





Couper en deux et servir.













Installez vous sur une terrasse au soleil et ouvrez une bouteille bien fraiche de Patrimonio Cuvée YL Rosé d'Yves Leccia pour profiter de cette recette venu du grand Ouest.













©2020 par La petite cuisine de Gilles. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now